top of page

LE TANTRA ET LA TRANSMUTATION DE VOS EMOTIONS


transmutation de vos émotions
transmutation de vos émotions

COMMENT LE TANTRA PEUT VOUS AIDER A LA TRANSMUTATION DE VOS EMOTIONS


Quand l’inconscient nous joue des tours...


Ce que vous êtes, l’ensemble de vos croyances sur la vie ou sur les autres, ce qui influent vos choix, ce qui vous attire ou ce qui vous fait fuir… tout cela est écrit à l’intérieur de vous, comme si vous aviez un gigantesque ordinateur dans votre corps.


Cet ordinateur classe les millions d’informations que vous recevez en permanence, depuis votre naissance. C’est lui qui sélectionne pour vous les expériences à retenir ou à oublier – c’est-à-dire à stocker dans l’Inconscient, car vous ne pouvez évidemment pas être conscient des milliards d’informations qui sont en vous !


Parmi ces souvenirs, certains sont donc conscients ; les autres sont rangés à différents niveaux de votre Inconscient. Bien sûr, un souvenir inconscient peut refaire surface et vous ramener ainsi le souvenir d’un événement oublié depuis longtemps… D’autres souvenirs, par contre, resteront toujours enfouis en vous. Mais ce n’est pas parce que vous n’en avez pas conscience qu’ils n’existent pas !



Il est probable, que plus jeune, les personnes qui vous ont éduqué ne vous ont pas permis d'exprimer certaines émotions comme la tristesse, la peur, la colère. Ce qui a pu engendré honte, culpabilité et jugement.


Cependant, toutes nos émotions font partie de notre entièreté . Elles sont des guides précieux pour délivrer l'expression de nos besoins.


Si nos émotions ne sont pas exprimées, elles restent stockées dans notre corps et créent des maux: dépression, migraine, perte d'élan de vie, angoisse ect...



– COMMENT TRANSMUTER NES ÉMOTIONS

Dans le Tantra, quel que soit l’état dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez faire la transmutation de vos emotions et observer l’énergie positive qui s’en libère.

– Ainsi, si vous ressentez de la colère, ou de la tristesse par exemple, il est facile de l’exprimer et de la libérer, et d’utiliser ainsi sa puissante énergie autrement que pour se défouler sur son entourage, sans tout détruire sur son passage.


– LE TANTRA ET L'OBSERVATION DE NOS EMOTIONS EN PLEINE CONSCIENCE

Nous avons tendance à nous associer à nos émotions.

Apprendre à nous dissocier de nos émotions perturbatrices permet de prendre de la hauteur sur ce qui se passe à l'intérieur de nous.

Lorsque nous sommes en présence à ce qui se passe en nous, vous pourrez constater que la douleur ressentie s'estompe peu à peu de manière totalement naturelle


– QUELQUES CONSEILS POUR VOUS AIDER À GÉRER VOS ÉMOTIONS

- Transpirer en faisant du sport intense est une solution pour libérer le trop plein d'émotion.

- Prendre une douche froide tout en se connectant à sa respiration permet de changer d'énergie en très peu de temps.

- La méditation régulière permet de calmer le mental et les émotions perturbatrices.


– UN PETIT EXERCICE POUR TRANSMUTER UNE ÉMOTION NÉGATIVE

Quand une émotion négative survient :

– Si vous en avez la possibilité, allez dans un endroit privé où vous serez tranquille. – Inspirez profondément en fermant les poings. – Serrez les poings au maximum. – Expirez lentement en ouvrant les paumes des mains. – Si nécessaire, répétez cet exercice jusqu’à vous sentir mieux et plus calme.

Le Tantra et la méditation nous aide à introduire du calme et de la sérénité dans notre vie et à regarder les choses de façon rationnelle.. Cette paix intérieure accrue vous rend plus apte à gérer les situations stressantes et moins susceptible de prendre des décisions irréfléchies.

ACCEPTER SES EMOTIONS, C'EST ETRE PLEINEMENT VIVANT



0 commentaire

Comments


bottom of page