
« Le Tantra est le chemin naturel vers Dieu, le chemin normal vers Dieu. L’objectif est de devenir complètement instinctif, insensé, pour fusionner avec la nature ultime – pour que la femme disparaisse et devienne la porte vers l’ultime, et que l’homme disparaisse et devienne la porte vers l’ultime.
Telle est la définition tantrique de notre sexualité : le retour à l’innocence absolue, à l’unité absolue. La plus grande sensation sexuelle n’est pas la recherche de sensations, mais une attente en silence : complètement relâché, complètement insensé. On est conscient, conscient seulement d’être conscient. On est conscience. On est satisfait, mais il n’y a pas de satisfaction. Alors, il y aura une grande beauté, une merveilleuse bénédiction.
L’auteur de la question demande : « Qu’est-ce que le sexe tantrique… un sexe qui est une méditation fondés sur certaines techniques ? »
Si ton orientation est plutôt vers la technique, tu rates le mystère du Tantra. C’est le Pseudo-Tantra qui fondé sur des techniques, car s’il y a des techniques, l’ego est là pour contrôler. Alors tu seras en état de faire – et faire représente le problème, car l’état de faire amène le faiseur. Le Tantra doit se trouver dans l’état de non-faire ; il ne peut pas être une technique. Tu peux en apprendre une : tu peux apprendre une certaine respiration avec laquelle la durée du coït devient plus longue. Si tu respires très, très lentement, si tu respires sans être pressé, alors la durée du coït s’allonge, mais là tu contrôles. Ce ne sera pas débridé, ce ne sera pas innocent, et ce ne sera pas non plus une méditation. Ce sera mental : comment cela peut-il être une méditation ? Le mental contrôlera. Tu ne pourras même pas respirer rapidement ; tu devras ralentir ta respiration. Si tu ralentis ta respiration, alors l’éjaculation prendra plus de temps d’arriver. Car la respiration doit être rapide et chaotique pour que l’éjaculation arrive. Cela donc est une technique, mais ce n’est pas le Tantra.
Le Tantra réel n’est pas une technique, il est amour. Il n’est pas technique, il est prière. Il n’est pas orienté vers la tête, il est un assouplissent dans le cœur. S’il te plaît, souviens-toi de cela. Il y a beaucoup de livres sur le Tantra. Ils parlent tous de technique. Mais le Tantra réel n’a rien à voir avec une technique. Le Tantra réel ne peut pas être écrit. Il convient de savourer le véritable Tantra réel. Comment savourer le véritable Tantra? Tu dois transformer ton approche toute entière.
Fais une prière avec ta femme, chante avec ta femme, joue avec ta femme, danse avec ta femme, sans penser au sexe. Ne pense pas continuellement : « Quand allons-nous au lit ? » Oublie cela. Fais autre chose et perds-toi dedans. Et un jour l’amour émergera de cet état d’être perdu. Soudainement tu verras que tu fais l’amour sans être dans l’état de faire. Cela se passe, tu en es possédé. Alors, pour la première fois tu auras ton expérience de Tantra – possédé par quelque chose de plus grand que toi. Vous dansiez ou chantiez ensemble, vous scandiez ou faisiez une prière ensemble, ou bien vous méditiez ensemble ; et soudainement vous constatez que vous avez progressé ensemble vers un nouvel espace. Tu ne sauras pas quand vous avez commencé à faire l’amour, tu ne t’en souviens pas du tout. Alors, tu es possédé par l’énergie du Tantra. Et pour la première fois tu rencontreras une expérience non-technique. »
Osho,