top of page

Comment expérimenter le chemin de l'extase grâce au massage tantrique?




L’extase n’est pas un orgasme, mais une sensation de bien-être et de contentement qui semble partir de l’intérieur du corps, le plus souvent la tête, comme si notre crâne augmentait de volume, pour emplir au fur et à mesure tout le corps. Elle est parfois associée à une sensation «océanique» ou «cosmique», l’impression de se dissoudre dans une mer immense, de dépasser les dimensions de son corps, et de remplir tout l’espace.


Pour certains, il peut s’associer à l’impression qu’une sorte de fluide dense, pétillant et chaud, un peu comme du miel vibrant qui emplit tout le corps. Pour d’autres il peut s’agir d’une sensation lumineuse qui envahit tout l’être.


Lorsqu’en plus nous portons notre attention sur le cœur (en fait le 3ème chakra, Anâhata en sanskrit, qui se situe au milieu du sternum, c’est le cœur énergétique), nous pouvons ressentir un amour puissant et inconditionnel envers le monde. Ce n’est plus un amour porté sur quelqu’un ou quelque chose, mais un amour sans objet véritable, qui nous fait aimer tout ce que notre regard contemple, qui nous fait voir le monde dans sa beauté, dans son merveilleux.


Le divin est là, en nous, autour de nous, dans cette ivresse sublime du corps et du cœur. On le sent alors : il n’y a rien à aller chercher au-delà, tout est là, dans cette présence à soi, au monde et au divin...


Cela se traduit par l’expérience du lien intime que nous avons avec tout ce qui nous entoure : nous faisons partie de cette création qui est devant nous, en nous, autour de nous…

[...Extrait de "l'amant tantrique" de Jacques Ferber]


Le massage tantrique est le chemin vers la voie de l'extase. Grâce à la présence, la lenteur et la connexion durant ce moment suspendu.

Faire l'expérience de l'extase c, 'est s'autoriser à ressentir pleinement chaque cm de son corps dans un espace sécurisant de reconnexion à soi et de plénitude.

0 commentaire
bottom of page