top of page

Le Tantra Dit : D’Abord Purifie ton Corps


purifie ton corps
purifie ton corps

« Le Tantra dit : d’abord purifie ton corps – purifie-le de toutes ses répressions. Laisse l’énergie du corps circuler, supprime les blocages. Il est très difficile de rencontrer une personne sans blocages, il est très difficile de rencontrer une personne sans tensions. Relâche la tension, elle ne fait que bloquer ton énergie ; il est impossible pour le flux de circuler avec cette tension. Comment se fait-il que chacun soit aussi rigide ?

Pourquoi ne peut-on pas se relâcher ?

As-tu déjà vu un chat en train de dormir, sommeillant l’après midi ?

C’est d’une manière simple et belle qu’il se détend. Peux-tu te détendre de la même façon ?

Tu passes des heures agitées dans ton lit sans pouvoir te détendre. Et comme c’est beau de voir un chat qui se détend tout en étant parfaitement alerte. Rien qu’un tout petit mouvement dans la chambre le fait ouvrir ses yeux, sauter et être aux aguêts. Lorsqu’il sommeille, un chat ne se trouve pas seulement dans l’état de sommeil. On peut apprendre quelque chose avec le sommeil d’un chat ; mais l’être humain oublie.

Le Tantra dit : tire ta leçon des chats – de la façon dont ils dorment, se détendent et vivent dans un état de non-tension. Le monde animal dans sa totalité vit dans cet état de non-tension. L’être humain doit apprendre cela, parce qu’ il a été mal conditionné, il a été mal programmé. »

Osho

0 commentaire

Comments


bottom of page