top of page

La Sensualité est ta vie même...



Plus tu es sensuel.le, plus tu es vivant;e. Et si toute ton énergie est libérée dans l’amour, à jouer avec ta sensualité, sans te retenir, sans peur, alors tu n’as rien à craindre.

La Sensualité est l’une des plus grandes bénédictions de l’humanité; c’est ta sensibilité, c’est ta conscience. Ta conscience qui se diffuse dans ton corps, voilà ce qu’est la sensualité.


~ Osho.


La sensualité : une confiance dans le frémissement des corps.

Laisser sa sensualité s’exprimer c’est laisser entrer la vie.

Sentir la caresse sensuelle, délicate qui va faire vibrer les moindres centimètres de la peau, celle qui va faire onduler mon énergie du bassin pour aller danser dans l’amour.

Sentir l’effleurement de ton baiser sensuel jusqu’à écouter le battement de mon corps et me donner envie, le plaisir, le désir d’aller dans ma sensualité féminine et toi dans ton énergie masculine et nous deux rencontrer ces deux énergies qui nous habitent.

Sentir la chaleur sensuelle de nos corps couvrir les draps, envelopper les fenêtres de l’eau du désir, enrober l’espace de notre parfum.

Laisser la vie des sens nous envahir, sentir qu’elle vient de notre profondeur, de notre intériorité.

Notre intériorité est belle. Elle se sent et se fait voir au contact de l’autre. Elle ne demande qu’à s’exprimer en confiance avec le partenaire.

Deux corps qui s’éveillent et qui dansent au rythme de leur sensualité. Deux corps qui se touchent dans un chuchotement d’éveil des sens. Une sensualité qui se fait confiante dans le frémissement des corps.

Il n’ y a pas besoin de faire le grand jeu de la séduction.

Ton baiser allant de l’épaule droite à l’épaule gauche, en passant par les lèvres ou tout simplement quelques doigts qui t’abordent doucement yeux dans les yeux ou qui passent dans un léger effleurement sur la bouche.

La bouche que j’embrasse.

La bouche que tu embrasses.

Nos bouches, alors messagères sensuelles sont en exploration, en sensation de bien-être et elles vont envoyer des lettres de plaisir, des lettres qui vont amener jusqu’à l’extase.

S’abandonner à l’autre dans un corps léger vibrant.

Se toucher les lèvres, se toucher les épaules, se toucher le dos, se toucher le bas des reins, se toucher l’entre-cuisse, se toucher, se découvrir comme la première fois peut-être ou la seconde fois ou la dernière fois. Entrer dans l’espace du massage ou de la rencontre corporelle, peu importe finalement car le monde du toucher est infini.

Et il n’est pas qu’une histoire de caresses tactiles.

Dans la sensualité il y a cette connexion au vivant, à ce lien de l’homme et de la femme, à cette reliance au tout.


Le TOUCHER est primordial pour sa conscience. Il nourrit notre espace corporel. Un enfant qui n’est jamais touché ne peut construire sa propre conscience de lui-même.

Le toucher révèle notre incarnation en quelque sorte. Le toucher en éveillant le corps donne l’information à la conscience qu’il existe tout simplement.

En étant touché, nous existons. Nous prenons conscience de notre présence, de notre identité. Nous réveillons grâce à celui-ci tout un monde, tout notre monde de sensations, d’émotions, de sentiments et de pensées.

Partager cet espace du toucher, comprendre que toucher c’est entrer dans la vie.

Et c’est là que se joue l’enjeu du début de la sensualité en pleine conscience.

Nelly Delas

0 commentaire
bottom of page